INAUGURATION BUS HYBRIDE - VAN HOOL A330

7 nouveaux autobus hybrides bientôt en service.

Mardi 9 février au matin, un bus hybride de la Compagnie des Autobus de Monaco a été présenté à S.A.S. le Prince Souverain, en présence, notamment, de Mme Marie-Pierre Gramaglia Conseiller de Gouvernement pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme et de M. Jean-Joseph Pastor, Président du Conseil d’Administration de la CAM.

Au cours du 1er trimestre 2016, 7 nouveaux autobus hybrides seront mis en service sur le réseau monégasque (lignes 1, 2, 4 et 6). Ces bus seront équipés d’un nouveau moteur, pour une réduction des émissions fossiles. L'utilisation du biocarburant DIESTER devrait également permettre de réduire de 45% les émissions fossiles, par rapport à un véhicule diesel équivalent. Une fois ces véhicules livrés, le réseau de bus sera entièrement accessible pour les personnes à mobilité réduite et les fauteuils roulants, conformément aux recommandations européennes.

A bord, la plateforme médiane de ces nouveaux véhicules permet d'accueillir deux emplacements de fauteuils et les personnes à mobilité réduite bénéficient de 6 sièges sans estrade.

Les portes, de type "tramway", facilite l’accès à bord. L’ouverture peut être commandée par le client et la fermeture, automatique, se fait après émission d’un signal sonore.

L'habillage extérieur reprend le style de l’application mobile « MONACOBUS » et un affichage supplémentaire de la destination à l'extérieur du bus, côté route, améliore l'information clientèle.

Lien vers le communiqué de presse : cliquez ici

Lien vers le reportage de Monaco Info : cliquez ici

Crédit photo : PALAIS PRINCIER MONACO
Crédit photo : PALAIS PRINCIER MONACO
  • Crédit photo : PALAIS PRINCIER MONACO
  • Nouvelle sellerie intérieure
  • Système d'ouverture de porte
  • Crédit photo : PALAIS PRINCIER MONACO