A PARTIR DU 1ER SEPTEMBRE, L'ABONNEMENT SCOLAIRE A MONACO EST A 10 EUROS.

Dans le cadre de sa politique de développement de la mobilité durable et des transports en commun, le Gouvernement princier a souhaité cette année mettre en place une mesure incitative en faveur des élèves scolarisés en Principauté en leur permettant de souscrire un abonnement annuel à un tarif attractif sur les lignes de la Compagnie des Autobus de Monaco.

A compter du 1er de septembre 2014, les élèves des classes primaires et secondaires pourront bénéficier de cette mesure visant à encourager les enfants et adolescents à utiliser les transports en commun pour se déplacer en ville.

L'abonnement annuel Scolaire Monaco est au tarif de 10 euros. Sa validité s'étend du 1er septembre au 15 septembre de l'année suivante. Il donne accès à l’ensemble des lignes de la CAM (bateau bus et bus de nuit inclus) et ce 7 jours sur 7.

Pour bénéficier de cet abonnement sur une carte de transport, il suffit de se rendre aux bureaux de la CAM, 3 avenue Président KENNEDY de 8h30 à 16h30, muni d’une copie du certificat de scolarité ou certificat d'inscription scolaire (à remettre à la CAM) et d'un règlement de 10 euros.

Dans le cas d'une création de carte (nouvel utilisateur), vous devez fournir en plus une photo d'identité.

 

Le Gouvernement espère au travers de cette mesure parvenir à inciter les élèves concernés à utiliser les transports en commun et à se familiariser à leur usage.

rentrée
rentrée
  • rentrée